Bonnet à Pompon améliore l’expérience client avec Checkpoint Systems

Le détaillant espagnol Bonnet à Pompon détient six magasins en Espagne (Madrid, La Corogne, Oviedo, Saint-Sébastien, Saragosse et à Valence) et plusieurs concessions dans les centres El Corte Inglés – quatre à Madrid, une à Pampelune et une autre à Valence, ainsi qu’un magasin à Riyad (Arabie Saoudite). Parmi les projets de la société s’inscrit celui, à court terme, de s’étendre plus loin au Mexique ou en Asie.

Le Challenge

En tant que marque de mode haute de gamme, Bonnet à Pompon veille à ce que ses vêtements soient de la meilleure qualité possible et que ses consommateurs reçoivent un service unique. Il lui fallait un moyen efficace et sans faille pour suivre le parcours de chaque produit, pour garantir la disponibilité des articles en ligne et en magasin.

Comment Checkpoint a su répondre

Pour aider Bonnet à Pompon à atteindre l’excellence pour toutes ses opérations, Checkpoint Systems a recommandé l’intégration de sa solution basée sur la RFID, TransACT. Il s’agit d’un lecteur RFID portable utilisé dans chaque magasin pour collecter les informations concernant l’état des stocks ou encore la localisation de l’article. Connecté à l’application mobile TransACT, les données sont gérées et stockées dans le cloud. La chaîne de mode utilise également des imprimantes d’étiquettes RFID afin d’identifier chaque vêtement présent dans ses magasins et dans ses entrepôts.

Le résultat

Bonnet à Pompon est très satisfait de l’encodage RFID des étiquettes et des informations obtenues sur les marchandises autant en magasin physique que pour ses activités e-commerce. Avec une amélioration de l’efficacité dans l’inventaire et une meilleure localisation des articles, la société a également renforcée l’excellence de son service clients.

« Nous nous efforçons de faire en sorte que l’expérience d’achat que nous offrons à nos clients reflète le confort, la créativité et l’authenticité de nos collections. Collaborer avec Checkpoint Systems nous permet de nous rapprocher de cet objectif, nous permettant de localiser nos articles et qu’ils soient constamment disponibles. »

José Luis Villar

CEO, Bonnet à Pompon

Previous

Next

Pin It on Pinterest