• Articles
  • Etude de cas

La voie du magasin du futur

Si les contours du magasin du futur deviennent plus précis, les technologies employées commencent à l’être également. Tout est mis en place pour que l’expérience client devienne exceptionnelle.

Myer teste les avantages commerciaux de la RFID

Myer a identifié plusieurs opportunités autour des produits Apple. Il a été décidé de commencer à tester les avantages de la RFID en mettant l’accent sur deux domaines [...] dans le but de réduire la perte de stock et le coût de la main-d’œuvre. [...] Myer a sollicité l’assistance de Checkpoint Systems. Le résultat ? Des économies de main-d’œuvre grâce à la réduction des temps d’inventaire de 2,5 heures par jour à 15 minutes.

Archive


Comment tirer profit du phygital ?

Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours à l’affût de la moindre innovation. Et pour cause, les contours du magasin du futur n’ont jamais été aussi précis, ouvrant de nouvelles perspectives de croissance pour les directeurs de magasin. De la généralisation du web-to-store, à l’encaissement autonome en passant par les cabines d’essayages connectées, toutes ces innovations décrivent les potentialités du “phygital”.

Read More

Myer teste les avantages commerciaux de la RFID

Myer a identifié plusieurs opportunités autour des produits Apple. Il a été décidé de commencer à tester les avantages de la RFID en mettant l’accent sur deux domaines […] dans le but de réduire la perte de stock et le coût de la main-d’œuvre. […] Myer a sollicité l’assistance de Checkpoint Systems.
Le résultat ? Des économies de main-d’œuvre grâce à la réduction des temps d’inventaire de 2,5 heures par jour à 15 minutes.

Read More

La RFID, premier moteur d’innovation

La RFID n’a pas fini de surprendre les entreprises de la distribution. Aujourd’hui, la RFID arrive à un niveau de maturité technologique et économique tel, qu’elle pourrait bien générer une révolution dans l’industrie du retail. Pourquoi ? Eléments de réponse avec Accenture et sa dernière étude sur la RFID. […] De la gestion des stocks à l’amélioration de la marge opérationnelle des enseignes, déjà plusieurs bénéfices notés.

Read More
Loading

Pin It on Pinterest