• Articles
  • Etude de cas

La voie du magasin du futur

Si les contours du magasin du futur deviennent plus précis, les technologies employées commencent à l’être également. Tout est mis en place pour que l’expérience client devienne exceptionnelle.

Myer teste les avantages commerciaux de la RFID

Myer a identifié plusieurs opportunités autour des produits Apple. Il a été décidé de commencer à tester les avantages de la RFID en mettant l’accent sur deux domaines [...] dans le but de réduire la perte de stock et le coût de la main-d’œuvre. [...] Myer a sollicité l’assistance de Checkpoint Systems. Le résultat ? Des économies de main-d’œuvre grâce à la réduction des temps d’inventaire de 2,5 heures par jour à 15 minutes.

Archive


L’encaissement : les technologies numériques au service de l’expérience client

Cela fait maintenant plus de 5 minutes que vous faites la queue à la caisse de votre magasin, vous vous impatientez… […] Allons droit au but, les nouveaux modes d’encaissement renforcent la satisfaction du client en assurant une meilleure expérience en magasin. Pourtant, quelques points de frictions enrayent les rouages de cette belle mécanique.

Read More

Comment tirer profit du phygital ?

Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours à l’affût de la moindre innovation. Et pour cause, les contours du magasin du futur n’ont jamais été aussi précis, ouvrant de nouvelles perspectives de croissance pour les directeurs de magasin. De la généralisation du web-to-store, à l’encaissement autonome en passant par les cabines d’essayages connectées, toutes ces innovations décrivent les potentialités du “phygital”.

Read More
Loading

Pin It on Pinterest