« Retail Security in Europe 2019 » : le dilemme du distributeur…

Les distributeurs sont sans cesse obligés de réinventer l’expérience client. Certaines enseignes pensaient notamment faire des économies en installant des caisses automatiques. Problème : une recrudescence des vols dans une société de plus en plus impatiente et tendue.

Dans un contexte de refonte totale du système de distribution, les enseignes sont confrontées au dilemme suivant : faut-il sacrifier l’expérience d’achat du consommateur au nom de la marge ? Comment les directeurs de la sécurité font-ils face à l’émergence de nouveaux concepts, et à quel prix ? Dans quelle mesure le vol et les dépenses de sécurité pèsent-ils sur les marges des distributeurs déjà fortement pressurisés par la guerre des prix ? Et sinon, comment les distributeurs français se positionnent-ils par rapport à leurs homologues européens ?

Toutes les réponses le 20 juin prochain.

L’Etude « Retail Security in Europe 2019 – Le dilemme du distributeur », réalisée par Crime & Tech et Checkpoint Systems, dresse un état des lieux des enjeux de la sécurité des retailers en France et en Europe, à la lueur des nouvelles tendances que connaît le secteur de la distribution.

Previous

Pin It on Pinterest