Communiqués de presse

Communiqués de presse

LPP lance le déploiement mondial de la RFID pour sa marque de mode « Reserved » avec Checkpoint Systems

14 janvier 2019 – Checkpoint Systems étend ses relations avec le groupe de mode polonais LPP, avec le déploiement à grande échelle d’un programme d’identification par radiofréquence (Radio Frequency Identification – RFID en anglais) pour améliorer la disponibilité des marchandises, l’efficacité opérationnelle et l’expérience client. Le programme sera appliqué à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de LPP, depuis l’usine jusqu’à sa plate-forme de commerce électronique, et dans plus de 1 700 magasins répartis dans 23 pays.

Lire plus

JBC améliore les files d’attentes en caisse grâce à la RFID

En 2015, JBC, une grande chaine belge de magasins de vêtements au petit côté ludique, déployait le système d’identification par radiofréquence (RFID) dans toute sa chaine logistique, en collaboration avec Checkpoint Systems, leader mondial de solutions antivols et RFID pour l’industrie du commerce. JBC était alors le précurseur de la RFID en Belgique. Trois ans plus tard, la chaine de magasins se dit satisfaite de cette solution et partage quelques astuces pour réussir le déploiement RFID au sein d’une entreprise. 

Lire plus 

Checkpoint voit un nouveau futur interactif pour la RFID

Les magasins physiques jouent un rôle important dans l’industrie de la distribution en offrant aux clients la possibilité d’interagir avec la marchandise et d’expérimenter différents articles. Pour rendre l’expérience magasin encore plus attrayante, Checkpoint Systems présente InterACT – une gamme unique de solutions qui tirent avantage de la puissance de la RFID pour augmenter les ventes.

Lire plus

Vos cabines d’essayage sont-elles un endroit sensible au vol ?

Les cabines d’essayage sont un lieu privilégié pour les commerçants pour vendre plus mais elles constituent aussi un « refuge » pour les personnes malhonnêtes qui veulent dissimuler et voler des vêtements. Selon la dernière édition du Baromètre Mondial du Vol dans le commerce et la distribution, les magasins de vêtements enregistrent le plus fort taux de démarque, représentant 1.8% des ventes. Pour aider à minimiser le risque de ce type de vol Checkpoint Systems, l’un des principaux fournisseurs de solutions de disponibilité marchandises pour l’industrie mondiale de la distribution, propose la solution ApparelGUARD.

Lire plus

Checkpoint dévoile l’UnderFloor-1 (UF-1), sa nouvelle solution antivol RFID invisible

Alors que les magasins cherchent à repousser les limites de l’attractivité commerciale, la demande pour des systèmes de sécurité non intrusifs en entrée ou en sortie de magasin augmente. Checkpoint Systems, l’un des principaux fournisseurs de solutions de disponibilité marchandises pour l’industrie mondiale de la distribution, annonce le lancement d’une antenne RFID invisible (installée dans le sol), l’UF-1.

Lire plus

Enfin une révolution en EAS !

La nouvelle électronique NEO de Checkpoint Systems apportera une meilleure détection, des passages plus larges et une connectivité améliorée. Dévoilée lors du Big Show NRF, NEO apportera une détection et une connectivité augmentées aux distributeurs, leur permettant d’améliorer l’exploitation magasin.

Lire plus

Pin It on Pinterest