Internet des Objets et la Distribution

Les clés pour réussir à développer l’Internet des Objets dans le monde de la distribution.

Le terme Internet des Objets est une infrastructure d’interconnexion des objets, des personnes, des systèmes et d’informations ainsi que de services intelligents permettant de traiter l’information dans le monde physique et virtuel et de réagir. Mais quelle application pour les distributeurs ? Contacter le client grâce à une application pour des campagnes marketing, attirer et fidéliser les consommateurs avec des campagnes personnalisées, activer des dispositifs interactifs dans les magasins, proposer des miroirs intelligents, accélérer les inventaires de stock. Les applications pratiques de l’internet des objets (IoT) sont très diverses, mais au lieu d’attaquer tous les fronts à la fois, il est recommandé de détecter un problème concret. Voici quelques recommandations : Pensez de façon stratégique Internet des objets en créant un service de business intelligence

  • Examinez vos technologies, solutions et plateformes. Puis, considérez comment elles pourront agir dans votre stratégie IoT. Trouvez ce qui manque en termes de solutions et commencez à remédier à ces faiblesses.
  • Les solutions cloud jouent un rôle critique dans l’Internet des Objets. Toutefois, le traitement de l’information est essentiel et c’est cela qui déterminera le succès global au sein de l’IoT.
  • Rappelez-vous de définir votre IoT et non pas de le laisser vous définir.

En résumé, l’IoT est plus qu’un effet de mode. Il s’agit de dispositifs, de process et de personnes – et de la façon dont ils interagissent ensemble.

Next

Pin It on Pinterest